La parisienne est une course à pied exclusivement féminine. Créée sous l’impulsion de Patrick Aknin en 1997, la première édition avait réuni alors 1 500 femmes au cœur du bois de Boulogne. Au programme : village du running féminin sur le Champ-de-Mars (entrée gratuite et ouverte à tous), écran géant, espace bien être, pop up store des marques, course festive, concerts, restauration et un départ de marcheuses à 11h30. Un espace d’animation garderie pour les enfants de 4 à 12 ans est également organisé – inscription en fonction de la place disponible.
Ce sont quelque 40 000 joggeuses qui se présentent de bon matin pour parcourir les 7 kilomètres de cette épreuve au cœur de la capitale. Le départ est donné pont d’Iéna et rejoint le Champs de Mars. Et parce que courir peut aussi être fun, la Parisienne vous invite à relever quelques challenges (qu’il est possible de cumuler par deux) : mères-filles, copines, entreprises ou concours de déguisement, à vous de décider comment vous voulez courir. La Parisienne proposera 20 vagues de départ.
Mais au-delà du sport, la Parisienne est aussi devenue une course qui soutient la recherche contre le cancer du sein, maladie qui touche au cours de leur vie, 1 femme sur 8. En participant à cette course, vous faites ainsi une bonne action et permettez de mettre en lumière le combat des scientifiques et des femmes contre le cancer.